Monique Simard prend les rênes de la SODEC

À compter de janvier, la SODEC aura un nouveau grand patron: Monique Simard quitte l’ONF pour prendre le poste libéré par François Macerola, en fin de mandat. Elle est la première femme à accéder à ce poste.

Portrait de Monique Simard (Source image: ONF)

Monique Simard a produit plus de 60 films et dirigé le programme français de l’ONF (Source image: ONF)

Le Conseil des ministres a confirmé aujourd’hui la nomination de Monique Simard au poste de présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Elle remplace François Macerola dont le mandat de cinq ans a pris fin il y a quelques semaines.

Pressentie pour le poste par plusieurs observateurs, Monique Simard était depuis 2008 la directrice générale du programme français de l’Office national du film du Canada (ONF). Elle possède une feuille de route impressionnante comme syndicaliste, gestionnaire ou productique, et a Å“uvré aussi bien à l’INIS, à la Cinémathèque Québécoise ou aux Productions Virage, entre autres.

Monique Simard est aussi connue du public pour ses avoir été animatrice d’émissions d’affaires publiques à la radio et à la télévision. Elle a reçu de nombreux prix et mentions pour ses réalisations en vue de l’amélioration de la condition féminine et s’est investie dans le domaine de la solidarité internationale.

Madame Simard entrera en fonction le 6 janvier 2014.

Référence : communiqué de la SODEC

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives