Monsieur Lazhar récompensé par les critiques de Toronto

Les critiques de Vancouver avaient choisi Café de Flore, ceux de Toronto plaident pour Monsieur Lazhar.

Monsieur Lazhar (Fellag à l'école ©micro_scope)

Monsieur Lazhar (Fellag à l’école ©micro_scope)

Dans la foulée de Café de Flore à Vancouver, c’est au tour de Monsieur Lazhar de se voir honoré du prix du Meilleur film canadien par le Toronto Film Critics Association (TFCA) .

C’est donc lors de la soirée d’hier, présidée par Cameron Bailey, co-directeur du Toronto International Film Festival, que le verdict en ce qui concerne le prix du meilleur film canadien de 2011 a été rendu. C’est Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau qui remporte la palme et la bourse de 15 000 $ qui va avec. Il succède à Incendies de Denis Villeneuve qui avait remporté le le même prix l’an dernier.

Monsieur Lazhar, le représentant canadien aux Oscar, est sorti sur les écrans québécois fin octobre et a amassé plus de 1 800 000 dollars au box office, ce qui le place quatrième au quatrième rang du classement de l’an dernier.

Rappelons que les finalistes étaient : Café de Flore de Jean-Marc Vallée ; A Dangerous Method de David Cronenberg et Monsieur Lazhar.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives