Présentée pour la première fois à la Filmoteca de Catalunya, la Mostra permettra aux cinéphiles d’apprécier la qualité et la vitalité de la cinématographie contemporaine québécoise à travers ces longs et courts métrages.
Le public espagnol aura l’opportunité de voir les longs métrages Bestiaire de Denis Côté, Camion de Rafaël Ouellet, En terrains connus de Stéphane Lafleur (qui a inspiré l’affiche de l’événement), Marécages de Guy Édoin, Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt, Romeo Onze d’Ivan Grbovic ainsi que les documentaires Inni de Vincent Morisset (sur le groupe islandais Sigur RÓs) et Surviving progress de Mathieu Roy et Harold Crooks. Les réalisateurs Rafaël Ouellet et Vincent Morisset seront à Barcelone pour présenter leur film au public catalan.
La Mostra de Cinema del Québec de Barcelona est réalisée par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Bureau du Québec à Barcelone, le Festival international de courts métrages de Barcelone (MECAL) et la Filmoteca de Catalunya.