[Critique] Adam change lentement de Joël Vaudreuil
6 juin 2024
Pour son premier long métrage, Jaël Vaudreuil signe une satire sociale estivale originale et inusitée, quoiqu’un peu mince et prévisible.
Lire la suiteLM – FICTION – QUÉBEC – Dans ce film d’animation à la facture moderne, Adam est un adolescent de 15 ans qui a l’étrange particularité d’avoir un corps qui se modifie en fonction des moqueries et des nombreux commentaires négatifs qu’il subit de la part de son entourage. Au fil de cet été où il fait l’expérience d’un premier emploi, d’un premier béguin et d’une première peine d’amour, Adam réussit, contre toute attente, à surmonter ses démons en prenant pour modèle un superhéros. – Production : Parce Que Films – Scénarisation et réalisation : Joël Vaudreuil
6 juin 2024
Pour son premier long métrage, Jaël Vaudreuil signe une satire sociale estivale originale et inusitée, quoiqu’un peu mince et prévisible.
Lire la suite8 mai 2024
Le film a effectué un probant parcours en festival, avec des sélections dans plus d’une vingtaine de pays.
Lire la suite23 mars 2024
Le long métrage d’animation de Joël Vaudreuil a remporté la semaine dernière le grand prix au Festival international du film d’animation de Niigata.
Lire la suite20 septembre 2023
Le Festival du nouveau cinéma a dévoilé la programmation de sa 52e édition, qui comprend huit longs métrages de fiction québécois.
Lire la suite12 mai 2023
Le long métrage d’animation écrit et réalisé par Joël Vaudreuil sera présenté en compétition dans la catégorie Long métrage-Contrechamp.
Lire la suite22 décembre 2018
Dont ceux de Anaïs Barbeau-Lavalette, Sophie Dupuis et Pascal Plante.
Lire la suite