Un Blu-ray pour Les affamés. Oui mais…
6 juin 2018
Les affamés, gagnant de 8 prix Iris, aura finalement droit à une version Blu-Ray au Québec. Merci, mais qu’en est-il des autres?
Lire la suiteLes affamés est un drame d’horreur québécois prévu pour 2017 – Scénarisation et réalisation : Robin Aubert – Production : La maison de prod – Distribution : Les Films Christal – Genre : horreur – Avec : Fabien Cloutier, Monia Chokri – Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils se mettent à attaquer leurs familles, leurs amis, leurs voisins…
6 juin 2018
Les affamés, gagnant de 8 prix Iris, aura finalement droit à une version Blu-Ray au Québec. Merci, mais qu’en est-il des autres?
Lire la suite3 juin 2018
Les affamés de Robin Aubert confirme son statut de meilleur film 2017 en remportant trois Iris de plus au Gala Québec Cinéma, portant ainsi son total à 8 prix. Une première dans l’histoire du gala.
Lire la suite30 mai 2018
La seconde édition du Gala Artisans Québec Cinéma a rendu son verdict hier soir. Les affamés et Hochelaga, Terre des âmes mettent la main sur neuf des onze prix décernés aux fictions.
Lire la suite12 mars 2018
Le drame canadien Maudie écrit par Sherry White et mis en scène par Aisling Walsh repart grand vainqueur de la soirée avec sept prix.
Lire la suite1 mars 2018
Le long métrage Les affamés de Robin Aubert est élu meilleur film québécois de 2017 par les membres de l’AQCC.
Lire la suite5 février 2018
Ce qu’il faut retenir de l’actualité du cinéma québécois de la semaine passée : des films québécois au Mexique, un contrat Netflix très médiatisé et un film de clôture pour les RVQC.
Lire la suite26 janvier 2018
Les finalistes du Prix Luc-Perreault/AQCC 2017 remis par l’Association québécoise des critiques de cinéma sont connus.
Lire la suite18 janvier 2018
Les finalistes du 7e Prix collégial du cinéma québécois sont connus.
Lire la suite23 décembre 2017
Voici mon top 5 des films québécois de 2017 qui me resteront en mémoire pas forcément pour leur réussite formelle, mais plutôt pour leur audace et leur indépendance.
Lire la suite