[Critique] Die de Dominic James: peu convaincant
23 juillet 2011
Die, premier film de Dominic James, est une série B aux allures américaines qui, si elle est réalisée adroitement, a du mal à se démarquer du lot.
Lire la suiteNé à Montréal en 1976, Dominic James débute sa carrière comme acteur et développe une passion pour le cinéma qui le mène à tourner des courts métrages mettant en vedette parents et amis. À 16 ans, il quitte le Québec pour des études en arts
dramatiques a New York, suivi de cours en cinéma à Atlanta et Los Angeles, où il approfondi ses connaissances en réalisation. Il évolue par la suite comme réalisateur de publicités et de vidéoclips pour des artistes québécois. Son passage au long métrage se fait en 2009 avec Die, suivi l’année suivante par le thriller Angle mort.
23 juillet 2011
Die, premier film de Dominic James, est une série B aux allures américaines qui, si elle est réalisée adroitement, a du mal à se démarquer du lot.
Lire la suite8 juillet 2011
Avant Angle mort, Dominic James avait réalisé en 2009 cette coproduction italo-québécoise. Fantasia sera l’occasion de voir cette série B d’horreur encore inédite.
Lire la suite6 juin 2011
Cinq films québécois seront présentés au public grâce à la SODEC et à Téléfilm Canada au Festival International du film de Shanghaï.
Lire la suite11 mars 2011
Dans une lettre adressée à plusieurs médias, le scénariste Martin Girard se dissocie de la version finale du thriller Angle mort, sorti en salles il y a un mois et réalisé par Dominic James.
Lire la suite24 février 2011
Second film de Dominic James, Angle mort est une série B totalement ratée dans laquelle un tueur sans dessein sème la pagaille sur les routes cubaines.
Lire la suite