Solo en ouverture du FCVQ
10 août 2023
Le film de Sophie Dupuis sera présenté en première québécoise, la veille de sa sortie en salle.
Lire la suiteNé à Montréal en 1963, Jean-Marc Vallée réalise son premier long métrage en 1995, Liste Noire un thriller érotique sans précédent dans l’univers cinématographique québécois. Dix ans plus tard, il signe son deuxième long métrage, C.R.A.Z.Y., qui s’avère immédiatement comme un véritable phénomène. Le film a été distribué dans plus de cinquante pays et a récolté une vingtaine de prix internationaux. En 2009, il fait un détour en Grande-Bretagne et signe The Young Victoria, une production de Graham King et Martin Scorsese qui remporte l’Oscar des meilleurs costumes. Il revient au Québec en 2011 avec Café de Flore, une ambitieuse co-production avec la France qui ne parvient pas totalement à convaincre.
10 août 2023
Le film de Sophie Dupuis sera présenté en première québécoise, la veille de sa sortie en salle.
Lire la suite13 avril 2022
Un programme de courts métrages ukrainiens est aussi au menu de cet événement gratuit qui se tient le samedi 16 avril.
Lire la suite27 décembre 2021
Le réalisateur de C.R.A.Z.Y. est décédé dans la nuit du 25 au 26 décembre.
Lire la suite19 avril 2012
La troisième édition du festival de cinéma CPH PIX se tient à Copenhague au Danemark jusqu’au 29 avril • Deux films de fiction québécois ainsi que deux films canadiens y seront présentés.
Lire la suite26 septembre 2011
Café de Flore de Jean-Marc Vallée est sacré à Vancouver. Il obtient là l’un de ses rares succès dans les festivals.
Lire la suite23 septembre 2011
Café de Flore brille d’un lustre très branché, mais se révèle inefficace à convaincre dans l’enchevêtrement paranormal de ses deux histoires d’amour.
Lire la suite15 août 2011
La 36e édition du Festival International des Films de Toronto ouvre ses portes le 8 septembre prochain. Comme par le passé, une belle sélection de films québécois y sera présentée.
Lire la suite28 juillet 2011
Après le méga succès de C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée nous présente un film ambitieux, qui sera sans doute l’un des phares de l’automne québécois.
Lire la suite