Cycle Maxime Giroux à la Cinémathèque
19 septembre 2023
Du 27 septembre au 3 octobre, la Cinémathèque québécoise propose un cycle de projections de ses courts et longs métrages.
Lire la suiteDepuis 2001, Maxime Giroux a réalisé quatre courts métrages. Ses deux derniers, Le rouge au sol et Les jours ont remporté plus d’une quinzaine de prix internationaux. Demain, son premier long-métrage, a été sélectionné en compétition officielle au Festival du Film de Turin. Il a également mérité une mention spéciale du jury au Festival de Tübingen. Jo pour Jonathan, son plus récent film, en parfaite continuité avec ses oeuvres précédentes, eut droit à sa première mondiale au Festival International de Locarno.
19 septembre 2023
Du 27 septembre au 3 octobre, la Cinémathèque québécoise propose un cycle de projections de ses courts et longs métrages.
Lire la suite23 août 2011
Jo pour Jonathan est primé aux Percéides et continue d’amasser les récompenses. À quand sa sortie en salles?
Lire la suite18 août 2011
Le Festival international de cinéma et d’art de Percé revient du 18 au 20 août 2011. Parmi l’intéressante programmation, deux longs métrage de fiction québécois sont projetés.
Lire la suite18 mars 2011
Jo pour Jonathan, deuxième exploration de la banlieue réalisée par Maxime Giroux. Un drame poignant suivant de près Jonathan, avant et après le plus fort drame de la courte vie.
Lire la suite15 décembre 2010
Cette semaine, c’est en Grèce que le nouveau long-métrage de Maxime Giroux se distingue.
Lire la suite6 décembre 2010
Un film québécois à petit budget fait sa marque dans une ville… qui a accueilli son tournage.
Lire la suite24 octobre 2010
L’Association québécoise des critiques de cinéma remet son prix à Jo pour Jonathan de Maxime Giroux
Lire la suite15 juillet 2010
Deux réalisateurs québécois ont été sélectionnés au 63eme Festival international du film de Locarno qui se déroulera du 4 au 14 août prochain. Le prestigieux festival Suisse présentera en première mondiale les films Curling de Denis Côté et Jo pour Jonathan de Maxime Giroux. À tout seigneur
Lire la suite21 septembre 2009
Il est d’autant plus rare au Québec de trouver des films marquants qu’il est important de les signaler. Demain, premier long métrage de Maxime Giroux est de ceux-ci. Sorti en février dans les salles, bien caché sous le paravent Polytechnique, ce drame intimiste n’a été vu que
Lire la suite