Du cinéma d’ici à Édimbourg
28 mai 2018
Plusieurs longs métrages québécois seront présentés au public lors du prochain Edinburgh International Film Festival.
Lire la suiteLa petite fille qui aimait trop les allumettes est un drame coproduit par le Canada et la France. Scénarisation et réalisation : Simon Lavoie – Production : G.P.A. Films – Distribution : K-Films Amérique – Genre : drame – Élevés seuls par leur père dans l’obscurantisme religieux et le mensonge, deux adolescents sans nom vivent reclus dans un manoir décrépi à la campagne. Un matin, ils retrouvent l’homme pendu dans sa chambre. Livrés à eux-mêmes, l’un tente alors de perpétuer les règles absurdes édictées par le défunt, tandis que l’autre est épris de connaissance et de vérité; pressentant que tout ici n’est qu’imposture, il découvrira bientôt la vérité son identité réelle et sur sa propre genèse… (coproduction Canada-France)
28 mai 2018
Plusieurs longs métrages québécois seront présentés au public lors du prochain Edinburgh International Film Festival.
Lire la suite15 mars 2018
C’est cette semaine que débutent les 15es « Journées du cinéma québécois en Italie », une sélection de films présentés en primeur dans plusieurs villes italiennes.
Lire la suite26 janvier 2018
Les finalistes du Prix Luc-Perreault/AQCC 2017 remis par l’Association québécoise des critiques de cinéma sont connus.
Lire la suite16 janvier 2018
Les finalistes des prix Écrans canadiens 2018 ont été dévoilés lors d’une conférence de presse qui se tenait ce matin à Montréal. Les productions québécoises récoltent notamment 4 nominations sur 7 dans la catégorie Meilleur film et 4 sur 5 dans la catégorie Meilleure réalisation.
Lire la suite6 novembre 2017
Des tournages, des prix, des sorties VOD et même des salopes… on vous le dit, les brèves de la semaine sont très cool.
Lire la suite3 novembre 2017
Porté par un trio venimeux impeccable, La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie repose sur une approche cinématographique audacieuse offrant des métaphores pertinentes avec notre histoire collective.
Lire la suite9 août 2017
Le TIFF dévoilait ce matin la liste des longs et des courts métrages de fiction et documentaires canadiens qui seront présentés lors de sa 42e édition.
Lire la suite2 septembre 2016
Le tournage de La petite fille qui aimait trop les allumettes, nouveau long métrage de Simon Lavoie inspiré du roman de Gaétan Soucy se poursuit à Montréal et dans les Laurentides jusqu’à la fin de la semaine.
Lire la suite1 août 2016
Plusieurs tournages de films québécois d’importance auront lieu à Montréal dans les semaines estivales. Voici un aperçu de quatre titres annoncés.
Lire la suite