Monsieur Lazhar entame sa carrière en France
5 septembre 2012
C’est aujourd’hui que le film de Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar sort dans les salles françaises
Lire la suitePhilippe Falardeau est né à Hull en 1968. Après des études sur la politique canadienne et les relations internationales, Philippe Falardeau participe à la Course destination monde de 1993 et termine grand gagnant. En 2000, il réalise La moitié gauche du frigo, son premier long métrage de fiction qui obtient un vif succès d’estime. Avec Congorama, coproduction Canada/Belgique/France réalisée en 2006, Philippe Falardeau signe son deuxième long métrage qui remporte cinq prix aux Jutra 2007 et le prix du Meilleur scénario au Genie Awards. En 2008, son troisième long métrage, C’est pas moi, je le jure! est invité dans une soixantaine de festivals, vendu dans près de 40 pays puis se mérite une quinzaine de prix. En 2011, Falardeau réalise Monsieur Lazhar, une adaptation de la pièce d’Evelyne de la Chenelière, qui obtient un succès commercial et critique unanime. Le film participe aux Oscar, dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère.
5 septembre 2012
C’est aujourd’hui que le film de Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar sort dans les salles françaises
Lire la suite1 juin 2012
Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau sera présenté en compétition officielle au Festival du film de Sydney • Ce sera la première présentation en Australie de notre représentant aux Oscar.
Lire la suite19 avril 2012
La troisième édition du festival de cinéma CPH PIX se tient à Copenhague au Danemark jusqu’au 29 avril • Deux films de fiction québécois ainsi que deux films canadiens y seront présentés.
Lire la suite17 avril 2012
Quatre long métrages québécois sont présentés au public de la capitale américaine lors de la 26ème édition du Festival international du film de Washington DC
Lire la suite3 mars 2012
Au programme des sorties vidéo de mars, deux des films québécois les plus discutés, applaudis, aimés de l’an dernier prennent l’assaut des bacs de nos vidéoclubs. À tout seigneur tout honneur, Monsieur Lazhar, LE film québécois de l’an dernier que l’on ne présente plus,
Lire la suite6 février 2012
Avec le prix du public au Festival international du film de Rotterdam, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau ajoute une nouvelle récompense à sa collection.
Lire la suite11 janvier 2012
Les critiques de Vancouver avaient choisi Café de Flore, ceux de Toronto plaident pour Monsieur Lazhar.
Lire la suite31 octobre 2011
Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau remporte deux prix à Valladolid en Espagne • Patrick Huard a quant a lui remporté ex aequo le prix du meilleur acteur.
Lire la suite28 octobre 2011
Une fable moderne bourrée de charme qui révèle un regard particulièrement aiguisé sur la société québécoise.
Lire la suite