Mylène Mackay récompensée à Angoulême

L’actrice québécoise a remporté le Valois de la meilleure actrice pour sa prestation dans Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles

Le jury de la 17e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, qui se tenait du 27 août au 1er septembre dernier, a rendu son verdict. Dans le palmarès, on retrouve l’actrice québécoise Mylène Mackay, récipiendaire du Valois de la meilleure actrice pour son incarnation de Marcelle Gauvreau dans Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles de Lyne Charlebois.

Deux films se sont démarqués du lot: Vingt dieux de Louise Courvoisier (Valois de diamant et Valois des étudiants) ainsi que A bicyclette! de Mathias Mlekuz (Valois de la mise en scène, Valois de la musique et Valois du public).

Le jury, présidé par Kristin Scott-Thomas, a également salué les performances de Marco Luraschi (Valois du meilleur acteur pour Lads) et Laetitia Dosch et Anne-Sophie Bailly (Valois du scénario pour Le Procès du chien).

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives