Namur 2015: Paul à Québec primé par les jeunes

Le Festival international du film francophone de Namur (FIFF) qui clôturait aujourd’hui sa 30eme édition a rendu son verdict.

Une dizaine de longs métrages québécois étaient présentés au public cette année au Festival international du film francophone de Namur qui se terminait aujourd’hui. Quatre d’entre eux étaient en lice pour les Bayard d’Or (Le bruit des arbres, Chorus, Les démons et Les êtres chers).

Les différents jurys ont toutefois accordé leurs préférences à des films français et belges. Our City de Maria Tarantino (Belgique) remporte le prix spécial du jury, Waves 98 d’Ely Dagher (Liban/Qatar) remporte le Bayard d’Or du meilleur court métrage international, tandis que celui du long métrage va à Tempête de Samuel Collardey (France).

Seul québécois à s’inscrire au palmarès, Paul à Québec de François Bouvier repart avec le prix du public junior.

Site web: http://www.fiff.be

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives