Noël Mitrani (Sur la trace d’Igor Rizzi) achève ces jours-ci le tournage de son septième long métrage, intitulé Emma sous influence. Les prises de vue avaient commencé le 22 juin dernier. Le réalisateur de The Kate Logan Affair a tenté sans succès de faire produire ce projet qu’il porte en lui depuis 2013 et qu’il nous annonce comme son plus personnel. Toutefois, il a dû se résoudre à le mettre en oeuvre par le biais de sa propre compagnie de production, Verorev Films.
Mettant en vedette Natacha Mitrani et Abby Buist, Emma sous influence relate l’histoire d’une amitié toxique et fusionnelle entre deux adolescentes de 14 ans, l’une manipulant l’autre jusqu’à lui faire admettre que sa mère est coupable d’avoir tué son père.
D’après son auteur, le film s’étend aussi sur une relation conflictuelle et déchirante entre l’une des deux adolescentes et sa mère, sur fond de beau-père qui cherche sa place au milieu de cette relation envahissante. Émilie Massé, Guewen Saulnier, Elliott Mitrani et Dominique Côté complètent la distribution. La direction photo est assurée par Antoine Doan et la prise de son par Khalil Ladram.