Noir, enfin le nouveau film d’Yves-Christian Fournier

Six ans après nous avoir donné le très beau Tout est parfait, le réalisateur Yves-Christian Fournier revient avec Noir, un drame situé dans un quartier défavorisé.

Logo de la compagnie GO-FilmsEnfin! Après plusieurs échecs auprès des institutions de fincancement, le réalisateur Yves-Christian Fournier a réussi à démarrer la réalisation de son nouveau film, qui avait reçu l’aval de Téléfilm Canada et de la SODEC il y a quelques mois.

Le tournage de Noir, son deuxième long métrage, coécrit avec Jean-Hervé Désiré, a donc enfin débuté la semaine dernière et se déroulera à Montréal et environs jusqu’au 23 octobre prochain.

Produit par Nicole Robert de GO Films, Noir, met en vedette l’acteur français Salim Kechiouche (La vie d’Adèle), Julie Djiezion, Jade-Mariuka Robitaille et Kémy St-Éloi. Ces trois derniers en sont à leur première expérience au cinéma. À leurs côtés, Maxime Dumontier (Tromper le silence), Patrick Hivon (À l’origine d’un cri) et Benz Antoine (Sortie 67) sont également de la partie.

Synopsis officiel : Kadhafi, rappeur algérien de 26 ans, ex-membre d’un gang de rue et père d’un jeune garçon sort de prison et veut se ranger. Y arrivera-t-il ? Fleur, jeune mère haïtienne de 17 ans, qui vit une relation conflictuelle avec sa mère et abusive et passionnelle avec le père de sa fille. Elle rêve de devenir infirmière. Suzie, une danseuse blanche de 20 ans qui tombe amoureuse d’Evans, un gangster noir. Leur relation prendra un tour inattendu. Et enfin, Dickens, 16 ans. Il veut faire partie du gang contrôlé par son frère ainé, qui lui en refuse l’accès.

Noir est distribué par Les Films Séville et devrait prendre l’affiche en 2014.

Référence : communiqué de presse

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives