Le numéro comprend un manifeste inédit de Claude Jutra sur À tout prendre et des articles sur Réjeanne Padovani de Denys Arcand au prisme de l’actualité politique, Assassin’s Creed : Lineage et la transmédialité, les séries web et le regard-caméra, Kid Sentiment de Jacques Godbout avec Les Sinners, l’autofiction et À tout prendre, le poète Marcel Dugas et son recueil Psyché au Cinéma, C.R.A.Z.Y. et les questions identitaires.
Ont participé à ce numéro les chercheurs Elspeth Tulloch, Jean Châteauvert, Christian Poirier, Dominic Arsenault, Thomas Carrier-Lafleur, Mélissa Thériault, Vincent Mauger, Eric Fillion, Rafaël Chamberland et Gabriel Laverdière.
Revue d’études cinématographiques, fondée en 2003 par Bruno Cornellier sous le titre Nouvelles vues sur le cinéma québécois, NOUVELLES VUES se consacre à la publication de réflexions sur les pratiques et les théories du cinéma au Québec. Interdisciplinaire, elle convie tous ceux qui s’intéressent au cinéma québécois et à la recherche québécoise sur le cinéma, dans une perspective qui renouvelle les approches traditionnelles de ces corpus, selon des champs et méthodes variés.
Pour accéder au contenu de cette passionnante revue électronique, rendez-vous sur le site internet de NOUVELLES VUES