Connu sous le titre de travail Desperado, le drame indépendant Le pacte des anges de Richard Angers sortira en salles au Québec le 4 novembre prochain par l’entremise de la compagnie Axia Films.
Mettant en vedette Marc Messier, Émile Schneider et pour la première fois au cinéma, Lenni-Kim Lalande le film relate l’histoire d’un homme qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait enlever par deux frères de quatorze et dix-huit ans. Commence alors pour ce trio singulier un voyage tumultueux, où chacun sera amené à révéler sa vraie nature. Désormais liés par le destin, ces trois êtres fragiles devront dépasser leurs préjugés et s’allier pour s’en sortir.
Tourné dans la région de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, dans la région de Trois-Pistoles et de Québec, Le pacte des anges est le premier long métrage de fiction de Richard Angers, réalisateur de deux documentaires ainsi que la série Fou des oiseaux. Geneviève Lavoie signe la production du film sous la bannière Productions des Années Lumière. Le pacte des anges est distribué par Axia Films et prendra l’affiche le 4 novembre prochain.