La cinquième édition du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) s’ouvrira le 17 septembre avec la présentation du film Paul à Québec, l’adaptation de la bande dessinée de Michel Rabagliati.
Distribué par Remstar Films, le long métrage est un hymne à la vie, dans ce qu’elle a de plus heureux et de plus difficile à surmonter. Avec Paul et sa belle-famille, nous sommes témoins de la vie familiale des Beaulieu, mais on assiste aussi au déclin de Roland le beau-père de Paul…
Tourné en partie dans la région de Québec, notamment dans le quartier Saint-Nicolas, Paul à Québec est réalisé par François Bouvier et produit par André Rouleau et Valérie D’Auteuil pour Caramel Films, ainsi que par Nathalie Brigitte Bustos et Karine Vanasse pour Productrices Associées.
Le film, qui prendra l’affiche le 18 septembre prochain au Québec met en vedette François Létourneau, Gilbert Sicotte, Julie Le Breton, Louise Portal, Brigitte Lafleur, Myriam Leblanc, Patrice Robitaille, Mathieu Quesnel et Shanti Corbeil-Gauvreau.