La 6e édition Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) ouvrira le le 14 septembre prochain avec le très attendu Pays de Chloé Robichaud. Le nouveau film de la réalisatrice Chloé Robichaud, originaire de Québec, sera donc présenté en première québécoise, quelques jours après son passage à Toronto.
Mettant en vedette Macha Grenon, Emily VanCamp, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard, Pays relate l’histoire de Félixe (Nathalie Doummar), une jeune femme de 25 ans candidate aux élections fédérales dans son comté. Une fois élue, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l’exploitation minière d’un pays dans une situation financière critique. Les discussions sont menées par Emily (Emily VanCamp), une médiatrice oeuvrant à l’international. Puis il y a Danielle (Macha Grenon), Présidente, qui doit gérer la situation, tout en cherchant à préserver sa vie familiale.
Pays est produit par Fanny-Laure Malo pour La Boîte à Fanny, Pierre Even et Marie-Claude Poulin pour Item 7, et Barbara Doran pour Morag Loves Company, le film étant une coproduction avec la province de Terre-Neuve. Distribué au Québec par Les Films Séville, le film prendra l’affiche en 2016.
Le FCVQ se tiendra du 14 au 24 septembre 2016.