Les cégépiens des 53 établissements participants ont rendu leur verdict. C’est donc le film de série B de Robert Morin, Le problème d’infiltration qui remporte la 7e édition du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). L’annonce en a été faite aujourd’hui dans un café de Montréal.
Mot de remerciement de Robert Morin, lauréat du PCCQ 2018 pour son film Le problème d’infiltration: « Ouan… Je savais que j’étais en lice, mais je ne pensais jamais… Préjugés, préjugés, préjugés : étudiants qu’on appelle peut-être encore « amis », rompus à Passe-partout, brainwashés par la rectitude politique ambiante, par les feel-good-movies. La liste était longue et ferme, mais pas à l’abri de tout et de vous surtout, de toute évidence. Gros merci, pour le prix, bien sûr; mais encore plus pour la leçon. » Citation reprise de la page Facebook du Prix collégial du cinéma québécois.
Rappelons que le film de Morin était en compétition avec Les affamés de Robin Aubert, Mes nuits feront échos de Sophie Goyette et Tadoussac de Martin Laroche, ainsi que le documentaire Resurrecting Hassan (La résurrection d’Hassan) de Carlo Guillermo Proto.
Félicitations à Robert Morin et à toute l’équipe du film!