Pour l’amour de Dieu en compétition à Shanghaï

Pour l’amour de Dieu, le dernier film de Micheline Lanctôt, sera projeté en compétition officielle lors du 15e Festival International du film de Shanghaï, qui aura lieu du 16 au 24 juin.

Affiche du 15e Festival International du film de Shanghaï

Affiche du 15e Festival International du film de Shanghaï

Assez peu montré dans les festivals, Pour l’amour de Dieu c’est l’histoire très classiquement filmée d’un amour interdit entre un prêtre étranger et une jeune nonne dans le Québec des années 50. Le film de Micheline Lanctôt sera présenté en compétition officielle parmi les seize films en course pour un Golden Goblet Awards. Le jury est présidé par le cinéaste et producteur français Jean-Jacques Annaud.

Sorti à l’automne dernier sur nos écrans, Pour l’amour de Dieu avait eu droit à une carrière en salles honorable (presque 500 000 $ au box-office), malgré des critiques assez tièdes. Il s’agit probablement de sa plus prestigieuse sélection internationale.

À noter également que le festival accueillera un fort contingent de films québécois et canadiens dans un Focus Canada organisé en collaboration avec Téléfilm Canada et intégré à la section Panorama international. Parmi la vingtaine de films canadiens présentés, citons les films québécois suivants :

  • La Vallée des larmes de Maryanne Zéhil (première mondiale, sortie au Québec le 24 août),
  • Après la neige de Paul Barbeau (première mondiale),
  • La Peur de l’eau de Gabriel Pelletier,
  • Roméo Onze d’Ivan Grbovic
  • Sur le rythme de Charles-Olivier Michaud

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives