Présence québécoise à Hambourg

Comme à son habitude, le festival international du film de Hambourg (Filmfest Hambourg) présente une sélection de plusieurs longs métrages de fiction et documentaires québécois.

Image du logo du Filmfest Hambourg 2014

Logo du Filmfest Hambourg 2014

Pour sa 22e édition, le Filmfest Hambourg fait de nouveau une belle place au cinéma d’ici, en incluant sept productions québécoises dans sa liste d’environ 150 films. Cinq de ces sept films seront présentés en compétition dans leur section respective, à savoir :

Pour les longs métrages de fiction : Mommy de Xavier Dolan qui concourra pour le Art Cinema Award, Le règne de la beauté de Denys Arcand ainsi que Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur seront quant à eux en lice pour le Hamburg Film Critic Award.

Les documentaires Ayiti Toma de Joseph Hillel et Bidonville : architectures de la ville future de Jean-Nicolas Orhon seront en lice pour le Political Film of the Friedrich-Ebert-Stiftung.

La sélection québécoise inclut également le film de Maxime Giroux Félix et Meira et le magnifique Miron, un homme revenu d’en dehors du monde de Simon Beaulieu.

Le festival se tient du 25 septembre au 4 octobre prochain. Pour plus de détails, rendez-vous sur son site internet.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives