Claire l’hiver (Winter Claire), le premier long métrage de fiction écrit et réalisé par Sophie Bédard Marcotte, sera présenté en sélection officielle à la 9e édition du NYC Independent Film Festival, un festival de cinéma indépendant qui se tient du 7 au 13 mai prochain. La projection aura lieu le mardi 8 mai à 16h30 au Producers Club Theaters à New York, en présence du monteur et animateur Joël Morin-Ben Abdallah.
Les courts métrages Cheveux sacrés de Mario Morin, March Fool de Pierre-Marc Drouin, Marguerite de Marianne Farley et Segment 3 de Dominik Pagacz seront également proposés au public de cet événement qui présente surtout du cinéma anglophone venu des États-Unis, d’Australie ou d’Angleterre. D’autres courts anglo-canadiens sont également au programme.
Rappelons que la première projection de Claire l’hiver a eu lieu au Festival du Nouveau Cinéma en octobre dernier, et qu’il a récemment pris l’affiche à Montréal et à Québec.
D’autre part, signalons que la réalisatrice Sophie Bédard Marcotte débutera en mai le tournage de son prochain film, L.A Tea Time, avec la précieuse collaboration de la directrice photo Isabelle Stachtchenko. Produit par Maestro Films et distribué par EyeSteelFilm, ce long métrage documentera le périple de deux jeunes cinéastes québécoises qui partent à l’aventure entre Montréal et Los Angeles dans le but de (peut-être) prendre un thé avec Miranda July. Le tournage se terminera cet été et le film sortira en salle en 2019.