Un communiqué de presse émis par Ciné Télé Action nous annonce le début du tournage de Rouge sang, un long métrage québécois écrit par Joseph Antaki, Jean Tourangeau et Martin Doepner. Les interprètes principaux sont Isabelle Guérard, Lothaire Bluteau, Anthony Lemke et Peter Miller. Le tournage, d’une durée de 25 jours se déroulera dans la région montréalaise et dans les studios Mel’s à Montréal.
Rouge sang est le premier long métrage réalisé par Martin Doepner, assistant réalisateur sur de nombreuses productions américaines récentes et ayant travaillé avec des grands noms du cinéma tels Denys Arcand et Yves Simoneau. Doepner est aussi réalisateur du moyen métrage Les Enfants des soleils couchants, tourné aux quatre coins du globe en 2005.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
Résumé: Une nuit, une ferme isolée, une tempête de neige, un réveillon festif se prépare…  Dans un coin éloigné de la vallée du Saint-Laurent, le réveillon du 31 décembre 1799 tourne en enfer pour une jeune mère, lorsqu’elle se voit contrainte d’héberger cinq soldats britanniques. Au fil de cette longue nuit de tempête, la tension monte et culmine par des actes inimaginables. Mais qui est la victime et qui est l’agresseur ? À la lueur de l’aube, les événements de la veille prennent une tout autre tournure.
Distribution provisoire: Isabelle Guérard (Détour), Lothaire Bluteau, Anthony Lemke (Côteau rouge) et Peter Miller (Angle mort)
Fiche technique provisoire:  Tournage : mars 2012 à Montréal (25 jours) – Réalisation : Martin Doepner – Scénario : Joseph Antaki, Jean Tourangeau et Martin Doepner – Production : Emanuelle Pré-Daigle Alessandro ; Claudio Luca pour Ciné Télé Action avec le soutien de Téléfilm Canada, de la SODEC (décembre 2011), du programme de crédits d’impôt fédéral et provincial et du Fonds Québécor – Distribution : Atopia – Équipe technique – Photographie : Nathalie Moliavko-Visotsky – Direction artistique : Raymond Dupuis – Prise de son : Philippe Mercier – Montage : Claude Palardy – Costumes : Madeleine Tremblay – Musique : Michel Cusson.
Référence : communiqué de presse