C’est jeudi prochain, le 26 avril à 19 h 30 lors d’une émission spéciale d’Infoman, que vous connaîtrez tous les gagnants de la 12e cérémonie des Aurore, le Gala annuel le plus drôle et le plus indiscutable de la télé québécoise. Cette année, ce sont les films De père en flic 2, Goon 2, Innocent et Le trip à trois qui sont en lice pour l’attribution du Prix Aurore du Meilleur pire film de l’année du cinéma québécois.
Jean-René Dufort et Chantal Lamarre animeront la cérémonie avec la complicité de Pierre Brassard et de MC Gilles qui accueillera les gagnants qui voudront recevoir en personne leur iconique rond de poêle.
Le Gala des Aurore, qui se distingue par des catégories qui n’appartiennent qu’à lui comme « La farmes-tu ta yeule » récompensant la meilleure pire réplique, « Hon t’aurais pas dû » pour la meilleure fausse bonne idée ou « ça va pas fort » pour attirer l’attention sur le film le plus déprimant, innove cette année en éliminant les distinctions de genre pour le prix « liquid paper » honorant un rôle que l’interprète aurait intérêt à effacer de son c.v. Les acteurs hommes ou femmes, non binaires, pangenres ou queer neutres pourront y aspirer sans crainte de discrimination.
Les finalistes à cet Aurore prestigieux sont : Marc-André Grondin dans Goon 2, Louis-José Houde dans De père en flic 2, Martin Matte dans Le trip à trois, Mariana Mazza dans Bon Cop Bad Cop 2, Sophie Nélisse dans Et au pire, on se mariera et toute la distribution de la comédie Innocent de Marc-André Lavoie.
Les Aurore, c’est plus de 30 films répartis en 12 catégories et recensés à défaut d’être encensés par cinq critiques de cinéma émérites, siégeant à l’Académie des Aurore : Michel Coulombe d’ICI Radio-Canada Première, Manon Dumais du Devoir, Brendan Kelly de The Gazette, Marc-André Lussier de La Presse + et Odile Tremblay du Devoir.