Ce mercredi 15 mars à 19h, à la Cinémathèque québécoise aura lieu la projection de la version restaurée par Éléphant mémoire du cinéma québécois de Being at Home with Claude, l’un de nos films emblématiques des années 90. Réalisé par Jean Beaudin d’après une pièce de René-Daniel Dubois, le film a encore aujourd’hui une résonance dramatique toute particulière, renforcée d’ailleurs par la rareté du film, indisponible en format numérique et très peu présenté à la télévision.
Par son utilisation inventive d’un espace clos vieillot se heurtant avec la modernité du récit, et reposant sur des performances d’acteurs inoubliables, Being at Home with Claude est l’un de ces grands films québécois oubliés qu’il faut redécouvrir.
Le film relate la rencontre explosive entre un jeune prostitué homosexuel qui vient de tuer son amant et un inspecteur retors qui peu à peu se découvre un fils…
La projection se fera en présence de l’auteur et réalisateur Jean Beaudin qui sera accompagné des deux interprètes principaux, Roy Dupuis et Jacques Godin. Tous trois s’entretiendront avec  le public après la séance.