Promenades nocturnes en salle le 19 janvier

Promenades nocturnes dépeint la progressive dégénérescence d’une personne marquée par le deuil, incarnée par Marie Brassard.

Sept ans après Le coeur de Madame Sabali, le réalisateur canadien Ryan McKenna retrouve la comédienne et réalisatrice Marie Brassard dans Promenades nocturnes, moyen métrage d’expérimentation qui avait été présenté en première mondiale au Festival du nouveau cinéma en octobre 2022, où il avait remporté le prix de la diffusion. Le film aura finalement droit à une sortie en salle le 19 janvier prochain, à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma Moderne et au Cinéma Public.

Synopsis officiel : Après la mort de son mari, Ethel se replie sur elle-même, doutant de ses proches, essayant de donner un sens au tissu de sa réalité. Elle a également commencé à errer la nuit, chaque promenade une aventure plus surréaliste et abstraite.

OVNI immersif faisant preuve d’une créativité à nulle autre pareille, Promenades nocturnes évolue à l’encontre de tout courant et de toute norme pour dépeindre la progressive dégénérescence d’une personne marquée par le deuil, incarnée de façon parfaitement juste par Marie Brassard. Sarianne Cormier, Martin Dubreuil et Hamadou Savadogo sont également de la distribution.

Affiche du film Promenades nocturnes de Ryan McKenna - En salle le 19 janvier 2024 (La Distributrice de films)
Affiche du film Promenades nocturnes de Ryan McKenna (La Distributrice de films)

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives