Les quatre de Tübingen

Le Festival International du Film Francophone de Tübingen-Stuttgart met lui aussi le cinéma québécois en avant.

Signes vitaux, Les (Marie-Hélène Bellavance)

Signes vitaux, Les (Marie-Hélène Bellavance)

Après Mannheim-Heidelberg, au tour du Festival International du Film Francophone de Tübingen-Stuttgart de présenter quelques beaux films québécois récents, dont celui de Sophie Deraspe et les deux de Xavier Dolan (un en compétition). Denis Côté y présentera quant à lui Curling.

On croirait à un titre de mauvais film de guerre mon article… Les quatre de Tübingen, comme Les évadés d’Alcatraz ou Les sept mercenaires… Bon passons, car la nouvelle c’est que tout comme au festival de Mannheim (voir la nouvelle d’hier), le cinéma québécois est aussi bien présent au Festival International du Film Francophone de Tübingen, une ville moyenne de la grande banlieue de Stutgart.

La 27e édition de ce festival dédié uniquement au cinéma francophone se tient jusqu’a ce mercredi soir. Les signes vitaux de Sophie Deraspe, ainsi que Les amours imaginaires de Xavier Dolan, seront projetés en compétition avec sept autres films. Curling de Denis Côté, qui est sur place, ainsi que J’ai tué ma mère de Xavier Dolan, seront projetés eux dans la section «Nouveaux films».

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives