Quatre productions québécoises seront présentes au festival international du film ArtFilmFest, en Slovaquie, qui se tiendra du 19 au 26 juin.
Le festival ArtFilmFest, qui se tient chaque année dans les villes de Trenčianske Teplice et Trenčín, présentera pour sa 23e édition plus de 200 films. Quatre d’entre eux sont québécois. Il s’agit des long métrage Chorus de François Delisle (qui sort en DVD cette semaine) présenté dans le programme All Around the World, Transatlantique le troublant documentaire de Félix Dufour-Laperrière qui sera projeté dans la section « Love & Anarchy », ainsi que Turbo Kid drame post-apocalyptique du collectif RKSS qui sera du Late Night Show. Ces trois films seront présentés hors compétition officielle.
Le court métrage québécois Saccage sera aussi de la partie. Écrit et produit par trois jeunes diplômées de l’INIS de réalisé par la comédienne Marianne Farley, envoûtante dans La peau blanche, prendra en effet part à la compétition internationale des courts métrages. Saccage dévoile ces premiers instants de l’adolescence où l’on fait la découverte de ses valeurs.