Quatre projets indépendants financés par la SODEC

Après avoir annoncé ses choix concernant les productions commerciales, voilà les décisions de la SODEC en matière de films indépendants.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) a annoncé aujourd’hui son accord pour la production de quatre longs métrages de fiction indépendants qui verront le jour dans les mois qui viennent.

Dans la liste, on remarque le premier long métrage de Chloé Leriche (le très beau court Soleils bleus) et le prochain film de Jean-Sébastien Lord, réalisateur de Le Petit ciel en 1999.

Les quatre projets retenus sont donc les suivants :

  1. À l’aube ou juste avant – Scénario et réalisation : Chloé Leriche – Production : Les Films Siamois inc.
  2. L’Ange gardien – Scénarisation : Jean-Sébastien Lord – Réalisation : Jean-Sébastien Lord – Production : Couzin Films inc – Un gardien de sécurité risque sa vie en aidant une jeune femme en détresse à réparer les erreurs de son passé.
  3. The White Buffalo – Scénario et réalisation : Pat Kiely – Production : Productions Maison Banner
  4. La cicatrice – Suspense psychologique scénarisé et réalisé par Jimmy Larouche – Production : 9226-6378 Québec inc.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives