Du 3 juillet au 9 aout 2015, le Cinéma Galeries à Bruxelles propose une nouvelle édition de son programme estival annuel intitué L’heure d’été. Après le Texas en 2013, la ville de Rome en 2014, c’est au tour du Québec d’être l’invité d’honneur des programmateurs.
Pour cette édition, une cinquantaine de films seront diffusés dans les salles du Cinéma Galeries, tandis que pour quatorze de ces séances exceptionnelles, les projections se dérouleront en plein air sur la site de Bruxelles les bains.
Une séance spéciale Prends Ca Court! ouvrira l’événement le vendredi 3 juillet, qui proposera au total plus d’une trentaine de longs métrages québécois récents. Parmi ceux-ci, citons : Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, dont la sortie en Belgique le 8 juillet sera soulignée comme il se doit, L’amour au temps de la guerre civile (Rodrigue Jean), Félix et Meira (Maxime Giroux), le documentaire sur Arcade Fire Miroir Noir (Vincent Morisset), ainsi que l’incontournable Mommy (Xavier Dolan).
Fait à noter, chaque film sera précédé de Pacer, court métrage hyperlapse réalisé en 1991 par Guy Roland à Montréal (lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=zHTmTsxPwQM).
Lien externe
>> Toute la programmation du festival L’Heure d’été du cinéma Galeries