Québecor: 22e ronde de financement

Le Fonds Québecor dévoile les 4 projets qu’il aidera en vertu de son programme de soutien à la production cinématographique.

Le conseil d’administration du Fonds Québecor a diffusé la semaine dernière le nom des projets qu’il a choisi d’aider en vertu de son programme de soutien à la production cinématographique. Pour cette 22e ronde de financement, une aide totale de 540 000 $ a été allouée aux quatre projets suivants:

L’arracheuse de temps – En 1988, à Saint-Élie-de-Caxton, un garçon de onze ans s’inquiète pour la vie de sa grand-mère. Usée par la maladie, la vieille conteuse tente de convaincre son petit-fils que la Mort n’existe plus. À travers son récit, on rencontre les personnages du village de 1927 qui, par quelques tours extraordinaires, élimineront la Mort qui les menace. Ce long métrage est inspiré du conte de Fred Pellerin. – Réal.: Francis Leclerc – Producteur : Attraction Images – Distributeur : Les Films Séville.

Le plongeur – Montréal, hiver 2002. Stéphane, 19 ans, fan de Métal, étudiant, s’engouffre dans une spirale menaçante : il est accro aux jeux. Endetté, sans appartement, Stéphane prend un job de plongeur dans un restaurant afin de s’en sortir. Il découvre la vie survoltée d’un restaurant à l’approche des fêtes et sa galerie de personnages. – Réal.: Francis Leclerc – Prod.: Go Films – Dist.: Les Films Séville.

Ru – Tinh, une jeune réfugiée vietnamienne de 11 ans, doit s’adapter à sa nouvelle vie au Québec après s’être enfuie avec sa famille sur une embarcation de fortune et avoir échappé à mille périls. Cette adaptation cinématographique est tirée du célèbre roman du même nom de Kim Thúy. – Réal.: Charles-Olivier Michaud – Prod.: Amalga Créations Médias – Dist.: Les Films Séville.

Testament – Dans une ère de rectitude politique, d’évolution identitaire, de protestations, scandales culturels, militantisme, tempêtes médiatiques, et autres contestations, un homme âgé n’ayant plus la foi en l’humanité, découvre de nouveaux repères et ainsi son bonheur. – Réal.: Denys Arcand – Prod.: Cinémaginaire – Dist.: Les Films Séville.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives