Sept ans après avoir filmé Gurov et Anna, son plus récent film de cinéma, Rafaël Ouellet, entamera ce samedi, le 15 mai, le tournage de son cinquième long métrage, Arsenault & Fils. Le tournage commencera à Montréal et se poursuivra pendant trois semaines à Dégelis, ville d’origine du cinéaste. Un dernier bloc de prises de vues sera effectué à Bolton le 9 juillet.
Synopsis officiel: Les Arsenault, une famille tissée serrée qui tire profit de la chasse illégale, font la loi depuis plusieurs générations dans un petit village du Bas-du-Fleuve. Le retour au bercail d’Anthony, l’impétueux cadet de la famille, puis l’arrivée d’Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l’épreuve l’harmonie du clan.
Arsenault & Fils est écrit et réalisé par Rafaël Ouellet, qui a signé récemment la saison 3 de Blue Moon, les trois de Nouvelle Adresse et Fatale Station pour la télévision. Stéphanie Morissette et Charles-Stéphane Roy sont à la tête de la production pour La Maison de Prod. Dans les rôles principaux, on retrouve Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, Karine Vanasse, Luc Picard, Micheline Lanctôt et Julien Poulin. Le film sera distribué au Canada par MK2 l MILE END et devrait prendre l’affiche en 2022.