Renée Beaulieu entame ces jours-ci dans les Laurentides les prises de vues de son quatrième long métrage de fiction, une production indépendante pour l’instant intitulée Habiter la maison. Produit et distribué par Vital productions, écrit et monté par la réalisatrice de Les salopes ou le sucre naturel de la peau, le film a droit à une vingtaine de jours de tournage au total.
Habiter la maison nous est présenté comme un drame choral tournant autour d’une famille composée de trois enfants, de leurs parents et de leur grand-mère paternelle. Campé sur une période de dix ans, le film se déroule en cinq moments importants pour la famille: départs, séparations, retours, décès et naissances. Dans la distribution, on retrouve François Papineau, Antoine DesRochers, Emie Thériault, Rose-Marie Perrault, Nathalie Cavezzali, France Castel, Danny Gilmore et Jeff Boudreault.
Il s’agit d’une première collaboration entre la réalisatrice et Serge Desrosiers, cofondateur de Vital Productions qui oeuvre depuis plus de 25 ans autant comme réalisateur, directeur photo (Station Nord, Dans une galaxie près de chez vous, Histoire de famille) que comme producteur (Les criminelles, Mon oncle Patof).
Habiter la maison devrait prendre l’affiche en 2024.