On en sait désormais un peu plus sur Répertoire des villes disparues, le nouveau long métrage de fiction de Denis Côté, Le distributeur Maison 4:3 et la compagnie de production Couzin Films nous ont en effet annoncé aujourd’hui la date de sortie, fixée à février 2019, et ont dévoilé une première bande annonce, un synopsis officiel et l’affiche du film. Les voici ci-dessous pour se mettre en appétit.
> Voir la fiche avec la bande annonce
Synopsis : À Irénée-les-Neiges, bourgade perdue de 215 habitants, Simon Dubé perd la vie en voiture. Choqués, les gens n’osent trop parler des circonstances de la tragédie. Dorénavant, pour la famille Dubé, la mairesse Smallwood et une poignée d’autres, le temps semble se rompre et les jours flottent sans fin. Quelque chose s’abat lentement sur la région. Dans ce deuil et ce brouillard, des étrangers sont vus. Qui sont-ils? Que se passe-t-il?
Produit par Ziad Touma de Couzin Films, Répertoire des villes disparues, onzième long métrage de Denis Côté, est librement inspiré du roman éponyme de Laurence Olivier publié aux Éditions Les Herbes rouges. Ce drame fantastique met en vedette des interprètes de premier plan, Robert Naylor (10 ½, 1:54), Josée Deschênes (La petite reine, Les Aimants), Jean-Michel Anctil (Nous sommes les autres, De père en flic), Larissa Corriveau (Nelly, Ville-Marie), Diane Lavallée (La passion d’Augustine), Rémi Goulet (Junior Majeur), ainsi que Rachel Graton, Jocelyne Zucco, Normand Carrière et Hubert Proulx.
Référence : Communiqué de presse relayé par CTVM.info