Ressac, le 28e et dernier long métrage de fiction québécois à sortir en salles cette année, nous arrive en salles à compter du 20 décembre prochain. Le film avait eté projeté en première mondiale en août dernier au FFM et vient de recevoir son baptême commercial le 7 décembre à Chandler.
Ce premier film de fiction de la réalisatrice Pascale Ferland s’appuie sur la fragilité des régions monoindustrielles et relate une histoire intergénérationnelle dans laquelle trois femmes d’une même famille doivent composer avec le décès d’un proche et l’envie d’exil de la plus jeune.
Mettant en vedette Clémence Dufresne-Deslières (Avant que mon cÅ“ur bascule), Nico Lagarde (Diego Star), Muriel Dutil (Mme Odile dans Curling de Denis Côté) et Martin Dubreuil (Chasse au Godard d’Abbittibbi), Ressac est produit par Les Films de l’Autre et distribué par K-Films Amérique.
Espérons que ce « petit » film pourra trouver son public parmi les « grosses » sorties populaires des films de fêtes. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.