Après Les chambres rouges de Pascal Plante (voir l’annonce de la semaine dernière), c’est au tour du long métrage québécois Richelieu de rejoindre les rangs de la sélection officielle du 57e Festival international du film de Karlovy Vary, qui se tient du 30 juin au 8 juillet.
Ce drame social de Pier-Philippe Chevigny, dans lequel on retrouve Ariane Castellanos, Marc-André Grondin et Micheline Bernard, sera présenté en première européenne en présence du réalisateur et de sa comédienne principale.
« Le premier film de Pier-Philippe Chevigny est une histoire d’injustice captivante qui souligne l’importance de la compassion et de la détermination à se battre pour ce qui est juste. En fait, c’est l’empathie qui a le pouvoir de nous unir au lieu de nous diviser » a déclaré Sandra Hezinová, programmatrice du FFKV.
Rappelons que Richelieu aura droit à sa première mondiale dans les jours qui viennent au festival de Tribeca, à New York et que sa première québécoise se tiendra lors de Fantasia, en juillet.
Richelieu est pris en charge au Canada par Funfilm Distribution. La sortie en salle au Québec est prévue pour le 1er septembre.