On apprenait la semaine dernière les noms des comédiens qui feront partie du prochain long métrage de Martin Laroche (Tadoussac) intitulé Le rire. Le film mettra en vedette une belle distribution comprenant Léane Labrèche-Dor, Micheline Lanctôt et Alexandre Landry dans les rôles principaux. À leurs côtés on retrouvera Sylvie Drapeau, Jean-Sébastien Courchesne, Normand Daoust, Catherine Proulx-Lemay, Christine Beaulieu et Evelyne de la Chenelière.
Présenté comme étant  « une exploration humaine du syndrome du survivant, et du processus de deuil du passé, avec la distance du temps, la force de l’amour, et la joie d’être en vie », Le rire relate l’histoire d’une jeune préposée de CHSLD huit ans après une guerre qui a secoué le Québec. Elle semble heureuse avec son copain, jusqu’à ce que sa rencontre avec une malade vienne brouiller les pistes…
Le réalisateur des Manèges humains a également écrit le scénario, tandis que la production est de Fanny-Laure Malo pour La Boîte à Fanny (Sarah préfère la course, Pays). Le film devrait être tourné à l’automne. La distribution est assurée par Maison 4:3.