Le long métrage québécois Le rêve et la radio, réalisé par Renaud Després-Larose et Ana Tapia Rousiouk, aura droit à sa première mondiale dans la compétition de la 51e édition du International Film Festival de Rotterdam (IFFR). Le festival se tient du 26 Janvier au 6 Février.
Cette prestigieuse première sera suivie d’une non moins reluisante sélection à la 72e Berlinale, plus précisément lors de la Semaine de la critique qui se tient du 9 au 17 février.
Connu pour un premier long prometteur (Comme des mouches) et pour avoir signé la direction photo des plus récents films d’Olivier Godin, Renaud Després-Larose a coréalisé ce film avec Ana Tapia Rousiouk, créatrice sonore de films de Godin.
Le rêve et la radio suit Constance, Eugène et Béatrice, dont la vie va être chamboulée après leur rencontre avec un mystérieux révolutionnaire qui s’est donné pour mission de détourner les ondes radio de la ville. Outre Rousiouk et Després-Larose, le film met en vedette Geneviève Ackerman – également coscénariste – ainsi qu’Étienne Pilon, un autre habitué des films d’Antoine Godin.
Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant.