Depuis quelques jours dans la région de Québec, en plein milieu des couleurs de l’automne, se déroule le tournage du long métrage indépendant Feuilles mortes, un premier film pour trois gars de Québec: Thierry Bouffard, Steve Landry (alias Carnior) et Édouard Tremblay (eux deux viennent de Phylactère Cola).
Le comédien Roy Dupuis, qui a souvent donné de son temps aux jeunes cinéastes, en est la vedette principale.
Selon ce qu’on peut lire dans la page Facebook du film, il s’agit d’un western post-apocalyptique dont l’intrigue se déroule dans un Québec rural en faillite. Les villages se sont refermés sur eux-mêmes, les fermiers défendent leurs terres à la pointe de leurs fusils et les routes sont hantées par des bandes brigands sans foi ni loi.
Produit grâce, entre autres, par le programme de microbudget de Téléfilm Canada, Spirafilm et d’une campagne de sociofinancement très populaire, Feuilles mortes avait tenu une soirée de levée de fonds lors du dernier Festival de cinéma de la ville de Québec.
Malgré son budget restreint (moins de 200 000 dollars), le projet, qui utilise exclusivement des techniciens et des comédiens de la région de Québec, va bon train à quelques jours de la fin du tournage.
Feuilles mortes devrait prendre l’affiche en 2016. D’ici là, vous pouvez les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Feuilles-Mortes-Le-film-964298136935880/
Voir la capsule réalisée par La Fabrique culturelle: http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/5941/feuilles-mortes-promesses-et-prouesses-d-un-premier-long-metrage