[RVQC 2018] Prix Gilles-Carle remis à All You Can Eat Bouddha

Hier après midi, les Rendez-vous Québec Cinéma dévoilaient les noms des lauréats des neuf prix RVQC 2018.

Ludovic Berthillot dans All You Can Eat Buddha de Ian Lagarde (©Voyelles Films)

Ludovic Berthillot dans All You Can Eat Bouddha de Ian Lagarde (©Voyelles Films)

Hier après midi, les Rendez-vous Québec Cinéma dévoilaient les noms des lauréats des neuf prix RVQC 2018. Synonymes de reconnaissance du talent des cinéastes d’ici, les prix sont allés principalement à des premières oeuvres, fortes et engagées. Avec leurs bourses d’un montant de 57 500 $, ces récompenses sont un signe d’encouragement à la poursuite des démarches artistiques des récipiendaires qui, souhaitons-le, aura un réel impact sur leur carrière.

Le jury du Prix Gilles-Carle, qui récompense un premier ou deuxième long métrage de fiction, a souligné cette année le travail de Ian Lagarde pour All You Can Eat Bouddha. L’auteur et réalisateur s’est mérité une bourse de 5 000 $, remise par un jury unanimement épaté par « son courage et son intelligence, son humour, mais surtout, la cohérence de l’univers singulier de son film ».

C’est Mathieu Grondin, le monteur du film, qui a récupéré le trophée en l’absence de Ian Lagarde, actuellement en résidence d’écriture à Paris.

Voir la liste complète des gagnants des RVQC 2018.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives