Étienne Galloy et Diane Rouxel tournent actuellement le film Sapins, premier long métrage de Stéphane Moukarzel, réalisateur des courts métrages: Nous avions (TIFF 2013) et Black Friday (2017). Le film est écrit par Germain Larochelle et Stéphane Moukarzel. Le tournage devrait se dérouler sur un total de 27 jours, à Montréal et à New York.
Synopsis : Rémi, 21 ans, quitte son berceau natal de La Tuque au Québec pour aller vendre des sapins de Noël à New York dans le but de rembourser une dette menaçant son avenir. Largué au fin fond du Bronx, il fera la rencontre de Laura, une militante française pince-sans-rire, qui sera sa collègue pour le prochain mois. Ensemble, ils vont découvrir la vibrante communauté peuplant leur coin de rue et vont apprendre à survivre aux épreuves toutes aussi absurdes que dramatiques que leur réserve le monde sauvage de la vente de sapins.
Mettant en vedette Étienne Galloy (Kuessipan, Avant qu’on explose) et la Française Diane Rouxel, nommée deux fois pour le César du Meilleur espoir (en 2019 pour Marche ou crève et en 2016 pour La tête haute), Sapins est produit par Couzin Films (Répertoire des villes disparues) et distribué par Maison 4:3. On devrait le voir sur nos écrans à Noël 2023.