Sarah préfère la course, le long-métrage de la réalisatrice et scénariste Chloé Robichaud est actuellement en tournage jusqu’au 16 septembre en banlieue de Québec.
Après le succès de son court-métrage Chef de meute (bande annonce ci-dessous), présenté en compétition officielle à Cannes en mai dernier, Chloé Robichaud réalise donc un tout premier long-métrage à petit budget qui expose les conséquences et les sacrifices engendrés par le rêve d’un athlète.
Le film met en vedette de jeunes comédiens tels que Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne ou Geneviève Boivin-Roussy mais aussi des comédiennes chevronnées comme Hélène Florent ou Eve Duranceau. Côté masculin, on retrouve dans la distribution : Benoit Gouin et Pierre-Luc Lafontaine ainsi que Micheline Lanctôt.
Synopsis officiel: Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l’aventure. Celle-ci s’inquiète surtout des conséquences d’un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s’épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu’ils espéraient, du haut de leurs 20 ans…
Sarah préfère la course est produit par Fanny-Laure Malo pour sa compagnie La Boîte à Fanny, René Malo agit à titre de producteur exécutif. Le film sera distribué par Les Films Séville et devrait sortir à l’automne 2013.
Lien externe
Page Facebook du film Sarah préfère la course