Scratch primé à Chicago

Le long métrage québécois Scratch de Sébastien Godron repart avec les honneurs du 8e Chicago International Movies & Music Festival.

Un couple se regarde dans les yeux - Image du film Scratch de Sébastien Godron - © Bernard Fougères

Image du film Scratch de Sébastien Godron – © Bernard Fougères

Le long métrage québécois Scratch est reparti avec les honneurs du 8e Chicago International Movies & Music Festival, un événement qui mélange musique et cinéma et qui présente une centaine de films et de concerts en seulement quatre jours. Le film de Sébastien Godron a en effet remporté le Prix de la Meilleure musique originale.

Deux autres films québécois étaient au programme : Le cœur de Madame Sabali de Ryan McKenna, dont la trame sonore met en vedette le duo malien Amadou & Mariam et le court métrage Transpositions de signal d’Anne-Marie Bouchard, un film expérimental qui explore les ondes sonores qui nous entourent.

Si vous n’avez pas eu la chance de voir Scratch (dans mon top 5 de 2015) lors de sa sortie en salle l’an dernier, vous pouvez vous rattraper en le visionnant sur DVD ou plusieurs plateformes de VOD.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives