Le tournage du long métrage Out Standing (Seule au front) a débuté il y a quelques jours à Montréal. Les prises de vue de ce deuxième long métrage réalisé par Mélanie Charbonneau (Fabuleuses, 2019) se poursuivront tout au long du mois d’avril et du mois de mai dans la région du grand Montréal, à Québec (Valcartier) et à Hamilton en Ontario.
Out Standing (auparavant intitulé Out Standing in the Field) retrace la carrière de Sandra Perron, première femme officier d’infanterie des Forces Armées Canadiennes qui, au milieu d’une brillante carrière, démissionne de façon soudaine. Les forces armées entreprennent une enquête qui prend de l’ampleur lorsqu’une photo de Sandra en uniforme, attachée à un arbre et apparemment inconsciente est publiée dans les médias. En pleine phase d’adaptation à la vie civile, assaillie par les journalistes et dépassée par l’enquête, Sandra nie avoir été victime d’un traitement abusif et refuse de porter plainte. Au fur et à mesure que Sandra révèle les détails de son parcours dans les forces armées, son entraînement, ses missions à l’étranger, il devient clair que ses pires ennemis se trouvaient de son côté de la ligne de front.
Inspiré des mémoires de Sandra Perron parues sous le titre Seule au front, Out Standing (Seule au front) a été scénarisé par Martine Pagé et Mélanie Charbonneau. Les rôles principaux sont tenus par Nina Kiri (The Heretics, Easy Land), Vincent Leclerc (Le revenant, Les jours heureux) et Antoine Pilon (Cimes, Matthias & Maxime). Adrian Walters, Stephen Kalyn, Noah Parker (La déesse des mouches à feu), Anthony Therrien (Falcon Lake) et Nicolas Fontaine complètent la distribution de ce long métrage tourné en anglais.
Les producteurs, venus du Québec et de l’Ontario, sont Marcel Giroux de GPA Films (Nulle trace, La petite fille qui aimait trop les allumettes) et Julia Rosenberg de January Films (Charlotte). Out Standing (Seule au front) sera distribué au Canada par Sphere Films en 2025.