Sin La Habana en salle le 10 septembre

Le film suit les péripéties d’un danseur de ballet afro-cubain bien déterminé à immigrer au Québec.

Sin La Habana, premier long métrage en solo de Kaveh Nabatian (un segment de Les sept dernières paroles), prendra l’affiche le 10 septembre prochain (distribution Maison 4:3). Tourné entre Montréal et Cuba, le film suit les péripéties d’un danseur de ballet afro-cubain qui séduit une touriste pensant trouver auprès d’elle une vie meilleure. Yonah Acosta Gonzalez, Evelyn Castroda O’Farrill et Aki Yaghoubi font partie de la distribution.

Image de Yonah Acosta Gonzalez dans "Sin La Habana" (le jeune homme est sur un toit de Cuba en train de danser)
Yonah Acosta Gonzalez dans le film « Sin La Habana » de Kaveh Nabatian

Synopsis officiel : Leonardo et Sara, un jeune couple afro-cubain, veulent désespérément quitter leur île. Le plan : Leonardo devra séduire une femme étrangère afin de l’épouser pour lui permettre d’immigrer. Il fera alors la rencontre de Nasim, une Irano-Canadienne qui fuit un passé oppressant et qui tente de s’amuser pour la toute première fois.

Sin La Habana avait été présenté en première au Festival du nouveau cinéma en 2020, où il a remporté le Prix de la diffusion Québecor remis à une œuvre marquante de la compétition nationale. Il a ensuite été sélectionné dans plusieurs festivals nationaux et internationaux dont le Festival du film de Miami et le Ashland Independent Film Festival où il a reçu le Prix Gerald Hirschfeld de la meilleure direction photo.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives