Le jeudi 14 septembre, le 12e Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) débutera avec la projection en première québécoise de Solo, le plus récent long métrage de la réalisatrice Sophie Dupuis. Pour l’occasion, cette dernière sera accompagnée de membres de l’équipe et de plusieurs acteurs et actrices.
Lors de cet événement, qui se tient du 13 au 17 septembre, la cinéaste sera également l’invitée d’une Classe de maître ouverte au public et animée par Hugo Latulippe, nouveau directeur général du festival.
Plusieurs autres artistes seront présents durant ces quatre jours, notamment la comédienne et autrice Christine Beaulieu qui siègera à titre d’invitée d’honneur. On célèbrera aussi la mémoire et l’héritage artistique de Jean-Marc Vallée, pour lequel un prix du public a été créé cette année. Une foule d’activités seront proposées au public, dont des activités gratuites à la Place D’Youville, des Ciné-Concerts en collaboration avec les Violons du Roy et un lieu de rencontre des membres de l’industrie. Plus de détails sur la programmation viendront très bientôt.
Rappelons que Solo relate l’histoire de Simon, étoile montante de la scène drag queen de Montréal qui vit une histoire d’amour naissante avec Olivier, nouvelle recrue du bar-spectacle où il se produit. Théodore Pellerin et Félix Maritaud en sont les vedettes principales.
Distribué par Axia Films, Solo sera présenté en première mondiale au TIFF et sortira en salle le 15 septembre.