Miraculum, le 4e long métrage de Podz (Daniel Grou) écrit par le comédien Gabriel Sabourin, n’a pas obtenu le succès attendu lors de sa sortie en février.
Une histoire complexifiée inutilement mêlant divin et réel, des destinés faussement entremêlées, et une réalisation pas toujours sobre, voilà peut-être ce qui a entraîné les réactions certes polies de la critique, mais plutôt détachées. Le film de Podz n’eut pas loin s’en faut le succès espéré auprès du public en salle.
Pompeux et tape à l’Å“il, ce film tire tout de même partie d’une distribution impeccable qui permet d’éviter le pire. Toutefois, le problème tient plutôt dans l’emploi d’une spiritualité faussement plaquée sur diverses trajectoires humaines qui a du mal à tenir ensemble et le rendre crédible.
Si vous n’avez vu Miraculum, à vous de vous faire une idée. Vous avez le choix entre DVD et Blu-ray.
Miraculum – drame – Québec, 2013, 1h44 – le destin croisé de plusieurs couples qui s’abandonnent dans des religions et des plaisirs illusoires. Ils se retrouveront dans un aéroport dans un avion qui n’arrivera jamais. – Avec: Marilyn Castonguay, Xavier Dolan, Julien Poulin, Louise Turcot, Gilbert Sicotte – Scénario et réalisation: Daniel Grou (Podz) – Production: Pierre Even, Marie-Claude Poulin – Distribution: Films Séville
Ma note:Â