Whitewash: l’homme que j’ai tué avec Marc Labrèche et Thomas Haden Church sort en DVD aujourd’hui, mardi 6 mai.
Écrit par Marc Tulin et Emanuel Hoss-Desmarais et réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais dont c’est le premier long métrage, Whitewash est un thriller hivernal de bonne tenue dans lequel on retrouve l’acteur américain Thomas Haden Church (Sideways, Spider-Man 3) et Marc Labrèche.
Récipiendaire du prix du Best New Narrative Filmmaker au Festival du film de Tribeca à New York, Whitewash: l’homme que j’ai tué n’a eu qu’une très courte carrière en salles au Québec au début de l’année, mais a sans doute encore de beaux jours à vivre tant sur le marché international (le film a été vendu dans une dizaine de pays, dont les États-Unis) que sur ceux du DVD et de la VOD, en général assez favorables au cinéma de genre.
Synopsis officiel : Par une nuit de tempête, Bruce Landry écrase un homme avec sa petite déneigeuse jaune. Après avoir enterré le corps, il se réveille au beau milieu d’une forêt, enseveli sous la neige, ne sachant où il est. Tous les chemins qu’il prend pour en sortir le ramènent infailliblement à sa déneigeuse. Au fil des jours, Bruce doit faire face à la culpabilité, la confusion, la solitude et la cruauté de Dame Nature, tout en dépendant de plus en plus de l’arme même de son crime pour assurer sa survie.
Whitewash – Thriller psychologique – Québec, 2013, 1h28 – Un déneigeur meurtrier se terre dans les bois avec sa chenillette après son crime. La forêt qui l’entoure devient le refuge de son remords. – Avec: Thomas Haden Church, Marc Labrèche – Scénario et réalisation: Emanuel Hoss-Desmarais – Production: Luc Déry et Kim McCraw – Distribution: Films Séville
Ma note:Â