Starbuck, le film québécois le plus populaire de l’année, continue de faire rire les étrangers. Il sera en effet distribué au Japon, à Hong Kong et en Australie. Cette annonce s’ajoute à la liste déjà longue de territoires où le film a été vendu: France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Israël et Espagne. D’autres viendront prochainement. En plus de ces sorties traditionnelles, Starbuck a été  vendu aux compagnies aériennes pour diffusion en vol.
Sur un plan moins terre à terre, le film Starbuck a récolté bien des honneurs dans les festicals, à preuve la récente palme remportée par Patrick Huard au Festival de Valladolid en Espagne, ex-æquo avec l’acteur britannique Brendan Gleeson pour le film The Guard.
Produit par André Rouleau de Caramel Films (Les doigts croches, Funkytown), Starbuck est le deuxième long métrage de Ken Scott, et il en est également le co-scénariste avec Martin Petit. Le film met en vedette Patrick Huard, Julie Le Breton et Antoine Bertrand.
facebook.com/Starbuckfilm
Référence : Communiqué de presse