Sucré Seize, premier long métrage réalisé par la comédienne Alexa-Jeanne Dubé (vue dans Claire l’hiver et Cuba Merci Gracias) sortira le 8 mars prochain dans certaines salles de cinéma au Québec.
Adapté de la pièce de théâtre du même nom, écrite par la journaliste et dramaturge Suzie Bastien (1963-2021) et publiée par Lansman Editeur en 2019, et produit par Luce Pelletier (Théâtre de L’Opsis), Sucré Seize met en scène huit jeunes femmes de 16 ans qui se dévoilent à travers autant de monologues doux-amers abordant autant l’image de soi, les troubles alimentaires, l’anxiété, le premier amour, le premier baiser, l’amitié, la sororité, le sexe, le viol, l’inceste, les réseaux sociaux, les révoltes sociales et politiques. Elles sont interprétées par des comédiennes de la relève: Julie Boissonneault, Pénélope Ducharme, Laurence Trudelle, Charlène Beaubien, Roxane Lavoie, Doriane Lens-Pitt, Melania Balmaceda Venegas et Marie Reid.
Rappelons que Sucré Seize avait tenu sa première mondiale au festival Raindance à Londres et avait remporté le Prix du jury lors de la dernière édition de Cinémania en novembre dernier.
En marge de la sortie, une exposition de photographies tirées du film sera présentée à la Cinémathèque québécoise à compter de demain, le 21 février.